Eric

Fondateur du Camion la Gamelle©, Eric SERVAIN, quinquagénaire, a trouvé dans ce projet une synthèse de son parcours professionnel diversifié et atypique :

  • 12 ans dans la restauration : cuisinier, barman, serveur dans le secteur traditionnel, puis gérant de cuisine centrale et enfin directeur d’hôtel restaurant
  • enseignant en cuisine, éducateur technique spécialisé, éducateur en insertion
  • dirigeant d’une centrale de référencement depuis 10 ans
  • responsable de l’observatoire régional de formation des enseignants pendant 5 ans
  • dirigeant de la structure régionale de pilotage des projets informatiques de l’enseignement catholique pendant 7 ans

Ghislain

Pâtissier de formation initiale avec mention complémentaire de chocolatier-glacier-confiseur, Ghislain a exercé pendant une dizaine d’années en pâtisserie, boulangerie, crêperie ambulante…
Après quelques mois en temps que salarié, Ghislain se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat début 2016. Il devient partenaire de Camion la Gamelle© et responsable de ses emplacements.

Maxence

Maxence a rejoint le réseau début 2017.
Pâtissier-chocolatier-traiteur de formation, après 8 ans d’expérience au sein d’une chaine de restauration rapide, il a eu l’envie de tracer sa propre voie et créer son entreprise. L’idée d’un food truck a émergé à l’occasion d’un grand voyage de 6 mois durant lesquels il a parcouru plusieurs pays d’Amérique du Sud. La cuisine de rue y est très répandue et a inspiré ses recherches au retour de son périple.

Sa rencontre avec Eric, fondateur du Camion la Gamelle, et Ghislain qui, le premier, s’est lancé dans l’aventure du partenariat, l’ont décidé à franchir le pas, avec l’objectif de développer l’activité en s’appuyant sur les emplacements existants et la solidarité du réseau.

Logique collaborative

Notre ambition se fonde sur une vision humaniste et sociale du développement économique. Ainsi, l’entreprise Camion la Gamelle© propose de fédérer un réseau pour accompagner de jeunes entrepreneurs dans leur lancement, en mettant à leur disposition ses infrastructures (location de camion, plats cuisinés dans le laboratoire, outils de promotion et de gestion, formation…). Le partenariat a pour objectif de garantir le niveau de qualité des produits et des services distribués sous la marque Camion la Gamelle©.

Ce partenariat en réseau joue la carte de la solidarité pour rompre l’isolement dans lequel se trouvent généralement les entrepreneurs indépendants qui se lancent dans une activité de restauration ambulante.

Il favorise également le partage d’expérience et valorise les complémentarités de compétences des membres.

Dans le même esprit, le Camion la Gamelle accueille Simon en apprentissage depuis septembre 2015.
(1er agrément accordé par les services académiques à une entreprise de restauration rapide, après inspection du CFA)

Envie de nous rejoindre ?

Contactez nous pour nous faire part de votre projet.